Communauté de Communes du Gévaudan

Pôle d'activités du Gévaudan
4 rue des Chazelles
48100 Marvejols

du lundi au vendredi, 9h - 12h et 14h - 17h

.

Tél : 04 66 32 38 41
Fax : 04 66 42 61 54

Contactez-nous

> Les actualités > Bon Anniversaire à la crèche

Bon Anniversaire à la crèche

Un an déjà que les portes de la crèche « Haut Comme 3 Pommes » se sont ouvertes aux enfants et à leurs familles. Que ce soit les enfants, leurs parents et grands-parents, les professionnelles et les personnes venues visiter la crèche lors de la journée « Portes ouvertes », tout le monde s’accorde à dire que les locaux sont lumineux, spacieux, répondant aux besoins de l’enfant tout en assurant leur sécurité. La crèche a une capacité de 55 lits répartis sur 3 sections d’âges différents (Pomme d’Amour : 2 mois et demi / Pomme d’Api : de 1 à 2 ans / Pomme de Reinette : de 2 à 4 ans) avec pour chacune des espaces dédiés aux activités jeux, au repas, au sommeil et à l’hygiène.

À l’heure où la crèche souffle sa première bougie, il est l’occasion de dresser un bilan de l’année écoulée. En effet, de nombreuses activités ont été proposés aux enfants et parfois à leurs familles : la chasse aux œufs de Pâques, la fête de la crèche, la participation à la semaine de la parentalité, le projet autour des droits de l’enfant, la fête de Noël…

Des partenariats ont perduré ou se sont mis en place comme le dispositif crèche-école en lien avec les deux écoles maternelles de Marvejols ou encore l’intervention de la bibliothécaire, Agnès Avignon, qui intervient une fois par mois à la crèche pour raconter des histoires et faire découvrir le livre aux enfants.

Des prestations ont également été instaurées :

  • L’intervention d’une psychologue pour les séances d’analyse de pratique, Charlotte LEROY pour l’année 2016.
  • L’intervention d’une diététicienne, Elodie Borel, qui travaille en collaboration avec la cuisinière et les équipes pour élaborer des menus équilibrés et variés.
  • L’intervention d’un médecin référent à la crèche : Docteur Devèze.

Au-delà, des réunions d’informations et d’échanges se tiennent bien sûr avec les parents.

Les perspectives pour l’année à venir sont de poursuivre la réflexion et le travail commencé autour de la mise en œuvre des projets (projet éducatif – projet de section – projet d’activité), le travail d’équipe et partenarial et de continuer d’accueillir les enfants et leurs familles au quotidien dans le respect de chacun.

Les actualités

Mise en ligne du diagnostic PLUi

L’élaboration de la première phase du PLUi arrive à son terme. A…

>> Lire la suite

Sondage téléphonique prévention des déchets en Lozère

À compter du 27 novembre et ce jusqu'à la fin de l'année, le Conseil…

>> Lire la suite

Semaine Européenne de Réduction des Déchets 2017

  En Lozère, le RéeL, en partenariat avec le Conseil…

>> Lire la suite

Voir toutes les actus