Communauté de Communes du Gévaudan

Pôle d'activités du Gévaudan
4 rue des Chazelles
48100 Marvejols

du lundi au vendredi, 9h - 12h et 14h - 17h

.

Tél : 04 66 32 38 41
Fax : 04 66 42 61 54

Contactez-nous

> Les actualités > Bon Anniversaire à la crèche

Bon Anniversaire à la crèche

cliché du 30/10/2015

Un an déjà que les portes de la crèche « Haut Comme 3 Pommes » se sont ouvertes aux enfants et à leurs familles. Que ce soit les enfants, leurs parents et grands-parents, les professionnelles et les personnes venues visiter la crèche lors de la journée « Portes ouvertes », tout le monde s’accorde à dire que les locaux sont lumineux, spacieux, répondant aux besoins de l’enfant tout en assurant leur sécurité. La crèche a une capacité de 55 lits répartis sur 3 sections d’âges différents (Pomme d’Amour : 2 mois et demi / Pomme d’Api : de 1 à 2 ans / Pomme de Reinette : de 2 à 4 ans) avec pour chacune des espaces dédiés aux activités jeux, au repas, au sommeil et à l’hygiène.

À l’heure où la crèche souffle sa première bougie, il est l’occasion de dresser un bilan de l’année écoulée. En effet, de nombreuses activités ont été proposés aux enfants et parfois à leurs familles : la chasse aux œufs de Pâques, la fête de la crèche, la participation à la semaine de la parentalité, le projet autour des droits de l’enfant, la fête de Noël…

Des partenariats ont perduré ou se sont mis en place comme le dispositif crèche-école en lien avec les deux écoles maternelles de Marvejols ou encore l’intervention de la bibliothécaire, Agnès Avignon, qui intervient une fois par mois à la crèche pour raconter des histoires et faire découvrir le livre aux enfants.

Des prestations ont également été instaurées :

  • L’intervention d’une psychologue pour les séances d’analyse de pratique, Charlotte LEROY pour l’année 2016.
  • L’intervention d’une diététicienne, Elodie Borel, qui travaille en collaboration avec la cuisinière et les équipes pour élaborer des menus équilibrés et variés.
  • L’intervention d’un médecin référent à la crèche : Docteur Devèze.

Au-delà, des réunions d’informations et d’échanges se tiennent bien sûr avec les parents.

Les perspectives pour l’année à venir sont de poursuivre la réflexion et le travail commencé autour de la mise en œuvre des projets (projet éducatif – projet de section – projet d’activité), le travail d’équipe et partenarial et de continuer d’accueillir les enfants et leurs familles au quotidien dans le respect de chacun.

Les actualités

PLUi : lancement de la concertation

Le PLUi est un document de planification conciliant un projet de…

>> Lire la suite

La team tourisme !

La saison touristique va débuter et l’Office Communautaire de Tourisme…

>> Lire la suite

Lecture animée chez les grands…

Le mercredi 19 avril 2017, nous avons accueilli au sein de la section des…

>> Lire la suite

Voir toutes les actus