Communauté de Communes du Gévaudan

Pôle d'activités du Gévaudan
4 rue des Chazelles
48100 Marvejols

du lundi au vendredi, 9h - 12h et 14h - 17h

.

Tél : 04 66 32 38 41
Fax : 04 66 42 61 54

Contactez-nous

> Les actualités > Prêt de gobelets réutilisables

Prêt de gobelets réutilisables

Le Programme Local de Prévention des Déchets (PLPD) « Sud Aubrac Gévaudan » propose aux associations, entreprises ou collectivités organisatrices d’évènements, des gobelets consignés 1 €, pour leurs manifestations.

Pourquoi ?

Cette action s’inscrit dans le Programme Local de Prévention des Déchets, soutenu par l’ADEME et le Conseil départemental de la Lozère. Elle a pour but de réduire de 10 % la production de déchets ménagers et assimilés d’ici 2020. Ce service gratuit permet d’éviter l’utilisation des gobelets jetables, et ainsi de diminuer la quantité de déchets produits.

 

Comment ?

Tous les organisateurs d’évènements : fêtes de villages, bals, rencontres sportives et culturelles… du territoire du PLPD (Communauté de Communes du Gévaudan et Communauté de Communes Aubrac Lot Causses Tarn) peuvent demander à utiliser ces gobelets. La réservation se fait 15 à 20 jours avant l’évènement auprès de l’animatrice du PLPD, qui pourra également leur fournir des conseils pour organiser un événement éco-responsable et leur proposer des outils de communication. Une fois la demande acceptée, l’emprunteur signe une convention et vient retirer les gobelets à la Communauté de Communes du Gévaudan située à Marvejols. Ils devront impérativement être rapporter propres et secs. Toute vaisselle manquante, cassée ou sale devra être compensée par l’emprunteur.

Infos : animateurplpd@cc-gevaudan.fr

 

 Télécharger :

Les actualités

Une saison en Gévaudan

OFFICE COMMUNAUTAIRE DE TOURISME Programme des animations de cet été…

>> Lire la suite

Mise à disposition de composteurs à tarif réduit

Dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets Sud Aubrac…

>> Lire la suite

OFFRE D’EMPLOI

La Communauté de Communes du Gévaudan recrute : Un agent saisonnier…

>> Lire la suite

Voir toutes les actus