Image1 mairie de grèzes redim

Présentation

Maire : Patricia BRÉMOND

Nb d’habitants : 204 hab (INSEE 2015)

Superficie : 16,2 km2

Altitude : 950 m

Dès le Néolithique, le site de Grèzes est habité. Au XII ème siècle, les comtes de Barcelone, puis les Rois d’Aragon y exercent leur haute justice. Grèzes passera enfin tour à tour entre les mains des Anglais, puis des Ecorcheurs et sera le théâtre de sanglants événements lors des Guerres de Religion. Des panneaux relatant l’histoire de Grèzes sont présents sous les voûtes au centre du village.

L’agriculture, principale activité économique de la Commune, contribue grandement à la préservation de l’environnement.

D’autres secteurs sont également présents avec deux activités de plomberie, un plâtrier, un accordeur de piano, deux entreprises de maçonnerie et une de travaux publics, une activité d’entretien d’espaces verts, ainsi qu’une activité de chambres d’hôtes.

Situé en zone Natura 2000 vous pourrez découvrir tout au long du sentier qui mène au sommet du Truc, la nature des espèces protégées : les chiroptères et les pelouses à orchidées.

La commune de Grèzes est composée de 7 villages. De nombreuses restaurations et des aménagements de village ont permis au village de Grèzes de conserver son authenticité. De nombreux chemins permettent de profiter des paysages superbes de la Commune.

Scan 2 phot de Mme Bremond1 227x300Le mot du Maire

« Nous constatons depuis quelques années une évolution de la population. Grèzes, située sur l’axe Mende-Marvejols bénéficie d’une situation géographique intéressante.
C’est une Commune vivante et dynamique avec un tissu associatif important et une population qui rajeunie. Aussi, la municipalité s’attache particulièrement à mettre en œuvre des projets structurants et à maintenir des actions qui font vivre et se développer la commune. » Patricia BRÉMOND